Skip to content

Les activités de notre Maison d’hôtes en Corse

Les activités de notre Maison d’hôtes en Corse sont nombreuses:

Aux alentours et à proximité de notre maison d’hôtes en Corse, vous trouverez :
– de nombreuses activités sportives et de loisirs ( quad, voile, plongée, parapente, canyoning, etc … )
– de nombreuses randonnées au départ de la maison.
– les premières plages sont à moins de 4 km, Bravone qui est une des plus belles plages de la corse est à 10 km.
– la chapelle Santa Cristina avec ses fresques datant de 1473.
– la corniche de la Castaniccia, véritable belvédère de 5 km.
– les cascades de l’Ucelline.
– randonnées avec des ânes
– le marché de Bravone
– sur place, vous disposerez de la piscine et du sauna. 
– pour vos déjeuners, vous trouverez de nombreux restaurants et paillotes aux alentours. Pour vos dîners nous faisons également “Table d’hôtes”.

Nous vous aiderons avec plaisir à affiner vos choix.

– Bastia est à 45 mn
– Corte est à 1 heure
– Ile Rousse est à 1h 30
– Corte est à 1 heure.
– Porto Vechio est à 1 h30
– Bonifacio est à 2 heures

 

 

Et à deux pas de là, une authentique maison Corse a servi de décor pour le tournage d’un film dont nous ne sommes pas peu fière d’avoir accueilli une belle brochette d’acteurs.

 

Maison d'hôte en Corse A Sulana Les acteurs du film

Présentation de notre maison d’hôtes en vidéo

symbole MAPS Maison d'hôtes a Sulana en Corse

Le lien vers Google Maps 

Présentation des fresques de la chapelle Santa Cristina…

                                                  

 La bande son est extraite du disque du groupe polyphonique a Ricuccata… A Ricuccata est un ensemble polyphonique corse créé en 1995. Il est composé de 6 chanteurs qui ont à cœur de transmettre et d’inscrire dans son époque l’héritage musical traditionnel qui lui a été́ légué́. Extraits de : PARADISO CANTO XXXIII : L’alto lume 10’43 – Le dernier chant du Paradis, qui s’ouvre sur une prière de Saint Bernard à la Vierge, s’achève sur la contemplation de l’unité cosmique. Après avoir traversé tous les cercles célestes, Dante dit l’indicible vision de la lumière divine, au moment où lui sont révélés en image, les mystères de la Trinité et de l’Incarnation (97-145). Arrangement Francescu Berlinghi. La présentation des fresques … Pour permettre à ceux qui ne connaissent pas encore la chapelle et ses fresques, de réaliser, le trésor qu’elles représentent. … Pour certains visiteurs qui ont pu, déjà, apprécier ce lieu, qui ont ressenti aussi bien à l’intérieur que tout autour de la Chapelle, cette ambiance particulière, ce sentiment d’apaisement, de calme et de sérénité qui procure un grand bien-être, mais qui n’auront, peut-être pas, pu ou su comprendre le message de ses fresques… Et enfin … Pour les visiteurs qui ont l’habitude d’y venir… de la redécouvrir chaque fois qu’ils sachent que leurs visites pourraient aussi nous aider, par leurs connaissances, à lever le voile de cette pépite qui conservera longtemps, nous le craignons, les quelques interrogations qui se posent encore, au sujet de ses origines et des motivations de ceux qui l’ont transformée architecturalement, au cours des siècles… Rappelons que la chapelle a été révélée par Prosper Mérimée, lui même étonné par le plan original de l’édifice (“Notes de voyage” parues en 1840)!… Et c’est grâce à Geneviève Moracchini-Mazel, Archéologue, devenue membre titulaire du CNRS à partir de 1967, qu’ont été situées, dans le temps, ses origines et son évolution architecturale au cours des siècles ! (Bulletin Monumental Tome 112, N 3, année 1954) Francis Orsini